notre
histoire
le goût
de l’enfance
Le cherche midi est un bistrot italien créé en 1978 par les frères Di Meo, originaires du Molise, en Italie, marchands de tableaux et passionnés de cuisine, afin de faire découvrir, apprécier et partager les goûts de leur enfance !
La carte est composée de produits de grande qualité, soigneusement sélectionnés, comme la mozzarella de bufflone qui arrive par avion tous les jeudi. Le jambon de Parme et le lard S.Ilario, la mortadella, le parmesan reggiano, l’huile d’olive d’Ombrie, dont les producteurs, des artisans également exigeants, sont devenus des amis.
des produits
frais
le fait
maison
Les pâtes fraiches, avec ou sans œufs, laminées pour les pâtes longues, extrudées pour les pâtes courtes, les raviolis aux farces variées, les gnocchis de pommes de terre, la polenta, le tout «maison» ont peu d’équivalent à Paris !
Les sauces, les légumes, les plats de viande et de poisson changent chaque jour en fonction du marché, dans le respect des produits et des saisons, offrant ainsi une cuisine variée, fraîche, simple et claire.
Le décor, chaleureux, comme l’accueil, est mis en valeur par les tableaux que l’artiste Piero Pizzi Cannella a peint en 2001 pour le restaurant.
Adresse
22 rue du Cherche Midi
75006 Paris
Contact
01 45 48 27 44
contact@lecherchemidi.fr